RecovR est un outil numérique développé par The Seed Crew utilisé dans différentes formations professionnelles. Le jeu est divisé en plusieurs modules, chacun lié à une forme de discrimination : sexisme, racisme, validisme, âgisme, LGBTphobie. À l'origine, chaque sujet était traité en une trentaine d'épisodes de 20 minutes chacun, mais le format a été revu en fonction du public cible. Pour ce projet, j'ai :
- conçu la structure narrative globale (c'est-à-dire créé les arcs narratifs et la durée des épisodes en fonction du contexte de jeu)
- fait des recherches sur les thèmes principaux (à la fois en lisant des articles scientifiques et des témoignages personnels)
- créé des personnages principaux et secondaires en tenant compte de la diversité des identités
- rédigé des documents de conception et communiqué la vision narrative à l'équipe lors de réunions de design
- travaillé en collaboration avec les artistes et game designers pour assurer la cohérence du jeu
- créé des narrations immersives à embranchements
- conçu des choix captivants et des systèmes éthiques complexes en cherchant à donner un sentiment d’agentivité à la personne qui joue
- écrit les dialogues à embranchements principaux, mais aussi les barks et les menus
- intégré l’ensemble du contenu narratif dans Unreal 5
- révisé le contenu narratif pour correspondre aux attentes du public.